L’Association EnVie d’Être

Cette association a vu le jour en 2015 et se situe sur la commune de La Rochette 73110.

Par son biais, des cours de groupes en Sophrologie ont lieu depuis plusieurs années. Les cours de groupes s’étalent sur l’année scolaire. Durant l’année, il y a une progression des techniques sophrologiques.

Nous travaillons sur les différents champs où la Sophrologie peut s’appliquer :

• La détente physique et mentale.
  • La gestion du stress, de l’angoisse, de la nervosité, du surmenage…
  • La dynamisation des potentiels personnels,
  • L’amélioration de la mémoire et de la concentration.
  • Retrouver le sommeil ou avoir un sommeil de meilleure qualité.
  • Adaptation aux problèmes de la vie quotidienne, parvenir à mieux les gérer et ne plus se laisser submerger par eux (problèmes relationnels, de travail, de gestion du temps…).
  • Se débarrasser de petites phobies (peur des araignées, des souris, du noir…).

Chaque séance s’articule ainsi : une partie théorique, une partie pratique et une partie d’échanges sur le vécu lors de la séance.

Les cours ont lieu :

• Le lundi soir à 18h30 dans la salle du bas du Centre d’Animation

• Le mardi soir à 20h00 dans la salle de danse de l’école primaire, rue de la Neuve

L’inscription aux cours se fait en septembre pour l’année.

À la rentrée 2023/2024 les cours commenceront les lundi 11 et mardi 12 septembre. N’hésitez pas à assister à une séance découverte !

Le bien-être, la détente, une bonne respiration, renforcent notre système immunitaire et favorisent nos capacités d’adaptation.

Au contraire, le stress, la peur et l’angoisse, l’insomnie, engendrent un mal-être qui nous affaiblit et génère une baisse de notre immunité.

Des stages, conférences en sophrologie et diverses techniques de bien-être sont également proposés.

Pas de date prévue. Voir stage.

Pour tous renseignements contacter :
Pascale Gueudré
O6 72 44 15 84