La Thérapie Crânio-sacrée

Qu’est ce que la Thérapie Crânio-Sacrée ?

La Thérapie Crânio Sacrée est une technique manuelle douce qui permet, par des touchers légers, de rééquilibrer la personne dans sa globalité (corps, mental, émotionnel).

Cette thérapie énergétique  est issue des recherches de deux ostéopathes français, Maurice Poyet et Jean Marchandise, qui ont mis en évidence les liens entre les os du crâne et des points sur le sacrum.

Ces 2 extrémités de notre colonne vertébrale nous permettent d’appréhender de nombreux aspects, les membres et les organes étant reliés aux vertèbres.

Ces ‘points d’entrée’ du sacrum nous permettent de dissiper les tensions et blocages, par des touchers légers, sans craquement ni manipulation.

Le Mouvement Respiratoire Primaire

Le Mouvement Respiratoire Primaire est un micro mouvement rythmique qui anime tous les tissus du corps. Son écoute permet de sentir si un os, ou une articulation, a un mouvement libre, dans toutes les directions. 

Grâce à l’expression du MRP nous pouvons donc nous mettre à l’écoute de la capacité des mouvements du corps dans toute sa subtilité et d’aider la personne à retrouver l’équilibre tant intérieur qu’extérieur.

Pourquoi consulter ?

Cette technique de soin s’adresse aux personnes qui souhaitent retrouver un équilibre tant intérieur qu’extérieur.

À qui cela s’adresse ?

Cette technique de soin s’adresse à tous : bébés, enfants, adolescents, adultes.

Informations utiles

La thérapie crânio-sacrée est pratiquée en séance individuelle. Voir les tarifs de séance individuelle, ici.

Vous habitez en Savoie ou Isère ? Prenez rendez-vous par e-mail ou appel, ici.