Qui suis-je ?

Attirée dès l’adolescence par la compréhension des comportements humains, je me suis d’abord tournée vers la philosophie, les mythes, l’étude de diverses cultures traditionnelles ainsi que la psychologie.

En 1993, je m’oriente vers la thérapie et continue depuis mon parcours sur cette voie, tant au niveau personnel que professionnel. Je suis diplômée de Sophrologie en 1997 et commence à exercer en cabinet l’année suivante.

Passionnée et consciente qu’une seule méthode est limitante, je continue de me former afin d’avoir recours à différents outils selon les personnes venant en consultation, pour leur offrir une technique adaptée à leurs besoins et leurs demandes. Cela permet de trouver la ‘porte d’entrée’ la plus efficace et la plus parlante pour chacun.

Au cours des années j’ai enrichi mon expérience en me formant à : la spagythérapie,  la thérapie crânio-sacrée, l’auriculothérapie, la symbolique du corps et de ses maux,la kinésiologie, les modelages, etc.

Ces différentes thérapies prennent en compte la personne dans sa globalité, car je suis convaincue que le corps, les émotions et le mental sont en interaction et ne peuvent donc être dissociés les uns des autres. Toute action sur un de ces paramètres ayant des répercussions sur l’ensemble de l’Être.

Chaque personne qui consulte arrive une demande. Mon objectif premier est de répondre à cette demande, d’apporter un mieux au patient, de le soulager.
Mais dans mon accompagnement auprès des personnes, je cherche également à leur redonner confiance en eux, en leur qualités, qu’ils se sentent en accord avec eux-mêmes et se permettent d’être avec tout leur potentiel.

Chaque personne est riche de son vécu, de son histoire. Parfois certains évènements nous heurtent, nous inhibent, mais chacun nous apportent l’occasion de mieux nous connaître et de nous dépasser.

Nous avons tous en nous les ressources nécessaires à notre épanouissement.
Alors osons Être !